Aujourd’hui estimé à 10 milliards d’euros, ce marché prévoit
une croissance positive car la conjoncture y est favorable. En effet, les modes
de consommation ont changés et les français ne consacrent pas autant de temps à
leurs repas qu’avant.
La restauration hors foyer est en forte augmentation car 20
% des repas sont pris à l’extérieur. De plus, 70 % des actifs, par faute de
temps, achètent des sandwichs à midi.
Les acteurs des Food Trucks sont des professionnels ou des
particuliers qui décident de se lancer seuls ou en duo dans l’activité.
Ce nouveau mode de
commercialisation attire les acheteurs comme les consommateurs. En effet, 300
Food truck se sont installés sur le territoire, dont 110 sont officiellement
recensés.
Aujourd’hui, le cycle de vie du Food truck en est au début
de la phase de croissance, c’est pourquoi on attend encore l’explosion de ces
restaurants ambulants.
C’est à vous de vous adapter aux clients, car ces derniers
ont de nouvelles attentes. Qu’il s’agit d’un homme d’affaire ou d’un public
détendu, ils recherchent avant tout la qualité ainsi que le raffinement de
l’offre. Tout va se jouer sur la mise en scène, les décors, l’évolution des
menus ou encore sur les produits cuisinés à la demande.
Différents facteurs influencent l’évolution du marché des
Food Truck comme par exemple « Food Truck à la clé ». C’est une
émission de télévision Française qui va mettre en compétition plusieurs
candidats cuisiniers qui vont s’affronter à bord d’un Food truck.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.