21.7.15

MARCHE DU FOOD TRUCK

Malgré que ce type de restauration nomade soit importé des Etats Unis et d’Asie, le marché du Food Truck en France est en constante évolution depuis 2011.                                      

Aujourd’hui estimé à 10 milliards d’euros, ce marché prévoit une croissance positive car la conjoncture y est favorable. En effet, les modes de consommation ont changés et les français ne consacrent pas autant de temps à leurs repas qu’avant.

La restauration hors foyer est en forte augmentation car 20 % des repas sont pris à l’extérieur. De plus, 70 % des actifs, par faute de temps, achètent des sandwichs à midi.

Les acteurs des Food Trucks sont des professionnels ou des particuliers qui décident de se lancer seuls ou en duo dans l’activité.

 Ce nouveau mode de commercialisation attire les acheteurs comme les consommateurs. En effet, 300 Food truck se sont installés sur le territoire, dont 110 sont officiellement recensés.

Aujourd’hui, le cycle de vie du Food truck en est au début de la phase de croissance, c’est pourquoi on attend encore l’explosion de ces restaurants ambulants.
C’est à vous de vous adapter aux clients, car ces derniers ont de nouvelles attentes. Qu’il s’agit d’un homme d’affaire ou d’un public détendu, ils recherchent avant tout la qualité ainsi que le raffinement de l’offre. Tout va se jouer sur la mise en scène, les décors, l’évolution des menus ou encore sur les produits cuisinés à la demande.


Différents facteurs influencent l’évolution du marché des Food Truck comme par exemple « Food Truck à la clé ». C’est une émission de télévision Française qui va mettre en compétition plusieurs candidats cuisiniers qui vont s’affronter à bord d’un Food truck.


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