22.7.15

AVANTAGES ET INCONVENIENTS FOOD TRUCK

Ouvrir son Food truck présente des avantages comme des inconvénients. Il faut avoir conscience de tous les risques avant de se lancer.


Les avantages d’un Food truck sont multiples. Les principales dépenses le concernant sont l’achat du camion ainsi que l’aménagement. Contrairement au restaurant classique dont les charges sont beaucoup plus élevées, le Food truck exclu le loyer à payer.

De plus,  grâce à sa petite taille, peu de personnel est nécessaire ce qui réduit encore une fois la part de charges d’exploitation contrairement au restaurant traditionnel.

Grace à cette réduction de charges, vous devez jouer sur le rapport qualité/prix en investissant dans de produits de qualité ce qui plaira sans aucun doute au client. En effet, aujourd’hui le client recherche activement le côté « fait maison » accompagné de produits frais pour se sentir comme à la maison.

La mobilité est un point important. A bord de ce camion, vous pouvez vous déplacer et aller vers le client. C’est donc à vous de vous organiser en fonction du lieu, de l’évènement présent à cet emplacement, de son pic de fréquentation.

Dans ce type de restauration, le côté humain est mis en avant. Les Food truckers proposent une ambiance conviviale et décontractée pour attirer de plus belle la clientèle.

La rapidité des services ainsi que la qualité des produits attire les clients pressés, et cela pour pas très cher.

Cependant, les inconvénients des Food trucks ne sont pas à prendre à la légère.

Sa petite taille présente aussi de nombreux inconvénients comme le fait de ne pas toujours avoir assez de stock. En effet, posséder un stock limité réduit votre chiffre d’affaire.

De plus, la présence des Food trucks vont installer une sorte de concurrence déloyale envers les restaurant classique ce qui va entrainer des conflits. Mais ces conflits ne se limitent (malheureusement ?) pas là. La limite des places disponibles, et surtout des meilleures, entrainent ces cuisiniers dans une certaine « guerre ».

Pendant que certains luttent, de grandes marques s’installent et prennent le dessus (Quick, Burger king, etc).

Quand on possède un Food truck, il faut bien entendu être lié à certains facteurs extérieurs tel que la météo par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.