De plus, grâce à sa
petite taille, peu de personnel est nécessaire ce qui réduit encore une fois la
part de charges d’exploitation contrairement au restaurant traditionnel.
Grace à cette réduction de charges, vous devez jouer sur le
rapport qualité/prix en investissant dans de produits de qualité ce qui plaira
sans aucun doute au client. En effet, aujourd’hui le client recherche
activement le côté « fait maison » accompagné de produits frais pour
se sentir comme à la maison.
Dans ce type de restauration, le côté humain est mis en
avant. Les Food truckers proposent une ambiance conviviale et décontractée pour
attirer de plus belle la clientèle.
La rapidité des services ainsi que la qualité des produits
attire les clients pressés, et cela pour pas très cher.
Cependant, les inconvénients des Food trucks ne sont pas à
prendre à la légère.
Sa petite taille présente aussi de nombreux inconvénients
comme le fait de ne pas toujours avoir assez de stock. En effet, posséder un
stock limité réduit votre chiffre d’affaire.

Pendant que certains luttent, de grandes marques s’installent
et prennent le dessus (Quick, Burger king, etc).
Quand on possède un Food truck, il faut bien entendu être
lié à certains facteurs extérieurs tel que la météo par exemple.
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