Voici deux exemples de Food Trucks qui connaissent un succès grâce à leurs idées innovantes :
- Camion
qui fume
En novembre 2011, la chef Américaine Kristin Frederick à importer le Food truck en France.
Elle eut l’idée et surtout l’envie d’allier cuisine de qualité (produits maison de qualité) et mobilité.
En raison de son succès grandissant, elle propose de faire louer ses services lors d’évènements tel qu’un mariage, salon, festival, etc.
Etant très présente sur les réseaux sociaux, sur Facebook (15 000 fans) ou sur Twitter (10 000 followers), elle ne peine pas à se faire connaître.
-
Cantine
California
Elle eut l’idée et surtout l’envie d’allier cuisine de qualité (produits maison de qualité) et mobilité.
En raison de son succès grandissant, elle propose de faire louer ses services lors d’évènements tel qu’un mariage, salon, festival, etc.
Etant très présente sur les réseaux sociaux, sur Facebook (15 000 fans) ou sur Twitter (10 000 followers), elle ne peine pas à se faire connaître.
De plus, ses recettes font ravages. Elle propose 25 recettes
de burgers (dont le BBQ) et en a même fait un livre de recettes.
Elle et son équipe réalisent en moyenne 150 burgers par
service d’où l’attente qui est parfois de deux heures.
-
Cantine
California
Ce restaurant ambulant s’est installé en France en Mars 2012
et depuis, n’a cessé d’évoluer.
Jordan Feilders, un Américain/Canadien de San Francisco a
été le 1 er à fabriquer des burgers, tacos et desserts fait maison. Ces produits
sont à base de produits français certifiés biologiques. De plus, ses recettes
sont inspirées des authentiques traditions Californiennes ce qui attire
d’autant plus les clients.
La viande et les œufs qu’il utilise sont 100 % bio et
proviennent directement des producteurs.
Son but principal était de rapprocher qualité et street
Food. En vue de son succès, depuis avril 2014, la cantine mobile et aussi une
cantine fixe.
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